Hadith: Qui sont les rapprochés de Dieu?
Dieu a révélé à Moussa, sur la paix : « sois comme un oiseau qui mange de la cime des arbres, boit de l'eau claire et, qui la nuit tombe, cherche refuge dans une caverne et cherche Mon intimité, se sentant coupé de ceux qui Me désobéissent.
Ô Moussa, Je Me suis imposé de ne pas permettre aux oeuvres de ceux qui s'éloignent de Moi de se réaliser. Je décevrai ceux qui espèrent en autre que Moi, et Je briserai les reins de ceux qui cherchent le soutien d'autre que Moi, et Je ferai en sorte que soient abandonnés ceux qui aiment autre que Moi.
Ô Moussa, J'ai des serviteurs que J'écoute quand ils me parlent, vers lesquels Je vais quand ils M'appellent. Je me rapproche d'eux quand ils viennent plus près dont Je prends le parti quand ils prennent le Mien. Je suis sincère avec eux quand ils le sont avec Moi. Je les récompense quand ils agissent pour Moi, dont Je gère les intérêts, et dont Je gouverne les coeurs et les états. Je permets à leurs coeurs de trouver la tranquillité uniquement dans Mon rappel, ce qui agit aussi comme remède à leur maladie et qui constitue en même temps une lumière de leur coeur. Ils ne trouvent de réconfort qu'en Moi et ne sont apaisés que lorsqu'ils viennent à Moi.
Et Allah a inspiré Daoud, sur lui la paix : « Ô Daoud, annonce la bonne nouvelle aux pécheurs et mets en garde les saints véridiques. » Il demanda : « Mon Seigneur, comment ferai-je pour annoncer la bonne nouvelle aux pécheurs et pour mettre en garde les saints véridiques ? » Il lui répondit : « Annonce aux pécheurs qu'aucun péché n'est trop grand pour que Je le pardonne, et préviens les saints véridiques de ne pas admirer leurs oeuvres, car si Je devais imposer Ma justice et Mon jugement à quiconque, il serait inévitablement ruiné. Ô Daoud, Je Me suis prescris Ma miséricorde, et J'ai décrété le pardon pour ceux qui la demandent.
Source journal N° 137 du Jeudi 16 mai 2013