Actualités locales: Les préjugés d’un croyant sont semblables à des nuages أخبار الداخلية
Le Prophète Mohammad soilallah anlayhi wa salam a toujours été notre Prophète. De son vivant et également après sa mort. Il le restera éternellement.
Apres chaque génération Dieu a donné des bienfaits et de grandes faveurs qui parmi eux sortent de l'ordinaire.
Exemple: A l'époque de Ambdoul qadr Djaïlani, ce dernier dit que « même les gens qui passent derrière notre madrasse entreront au paradis ». Ce qui résulte de ce que Dieu lui a donné. IL a dit aussi Abou Madiane Chouaniibi que toute personne qui a vu mon visage entrera au Paradis; celui qui verra la personne qui m'a vu y entrera aussi; celui qui a vu celle qui m'a vu entrera également au Paradis. Il l'a souhaité à trois générations.
Ayons de bonnes pensées envers notre Dieu, AL Habib Omar bin Ahmad bin Soumet a dit que les préjugés d'un croyant envers Dieu sont semblables à des nuages qui font tomber de la pluie (grande ou petite). Alors que sur les bienfaits d'Allah il n y a pas de limite. Si nous donnons des limites sur ce que peut faire Dieu alors nous sommes dans l'erreur. Faisons attention à ne pas limité ce dont Il est capable de faire car Lui ne met pas de limite. Pensons du bien de notre Seigneur car si c'est le cas Il nous donnera des bienfaits immenses et inimaginables.
Venons nombreux au Madjliss pour accueillir nos invités. Dont le premier invité est « le mois de Radjab » qui vient, ce mois de Radjab (miradji) est un mois bienfaisance, un mois ou Dieu nous pardonne, et nous donne la baraka. Laissons à cet honorable invité une très grande place dans nos coeurs. Le deuxième invité sont les foundi qui viennent de loin afin de découvrir notre île, toute personne qui viendra avec de bonnes intentions Dieu lui répondra et ses doua seront acceptés.
Source journal N° 137 du Jeudi 16 mai 2013