| A Mayotte: Le
  • Mosquée de M'tsangamouji - Rue de Bacar Ridjali 97650 M'TSANGAMOUJI

Image

Flash Moultaqanour

MIUNDJUZATI WA SIRÂT:Honneur au Prophète et sa mission

Le Prophète soilallah anlayhi wa Salam a dit à Badil: « je me battrais contre les Qouraïches à cause de cette mission que Dieu m'a confiée jusqu'à ce que qu'il la relève Luimême » (c'est-à-dire sa religion).

Badil a dit: « Dans ce cas je vais mettre au courant les Qouraïches sur ce que tu viens de me dire ».

Il est parti avec ses compagnons voir les gens de Makka. Badil leur a dit qu'il a des paroles qui viennent du Prophète soilallah anlayhi wa Salam et que s'ils le souhaitent il leur dirait sinon il s'en va. Certains lui ont répondu qu'ils n'ont pas besoins d'entendre ses paroles et qu'il peut disposer. D'autres lui ont dit « Laissez le on va écouter ce qu'il a entendu ». Badil a remis les messages au Qouraïches. Puis les Qouraïches ont envoyé Mikraze Bin Aouss. Quand le Prophète soilallah anlayhi wa Salam l'a vu venir, il a dit à ses compagnons, voilà quelqu'un de mauvais, qui est aussi arrogant. Quand il est arrivé tout près on lui dit les mêmes paroles que Badil, il est parti. Les Qouraïches ont envoyé une autre personne appelée Onlays Bin Oulaykam de Bani Ki-na-an. Il a demandé qu'on lui laisse aller jusqu'au Prophète Mouhammad soilallah anlayhi, et il n'était pas seul, il était accompagné de quelques camarades, le Prophète soilallah anlayhi wa Salam a répété les mêmes paroles puis il a ajouté que « le chemin de Dieu est révélé aux yeux de tout le monde, soit on l'accepte, soit on le refuse. Abou Bakr a ajouté aux paroles du Prophète soilallah anlayhi wa salam puis a juré devant Dieu le tout puissant qui tient sa vie entre ces mains que si on lui donnait la permission, alors ces derniers ne retourneraient pas vivants d'où ils viennent. Ils sont partis, et ils ont raconté ce qu'il s'est passé et Onlays Bin oulaykam a dit à ses camarades qu'il a voyagé dans beaucoup d'endroit à savoir L'Iran, l'Ethiopie, des pays ou on respecte bien fort les rois et qu'il n'a jamais vu un tel honneur. Il a rajouté en disant qu'il a vu l'honneur que les compagnons témoigne au prophète soilallah anlaihi wa Salam. Et qu'il suffit que le Prophète soilallah anlayhi wa Salam dit quelques choses pour que tout le monde cours pour l'exécuter.

Et quand le Prophète soilallah anlayhi wa Salam ne peut pas cracher sans quelqu'un ne le récupère pour le mettre sur son visage. Quand il fait ses ablutions les gens se bousculent pour récupérer l'eau. Quand il parle tout le monde baisse sa tête pour l'écouter et ils n'arrivaient pas à leur regarder sur le visage par respect pour lui AINSI POUR l'honnorer. Ainsi il dit qu'il est venu avec la bonne direction à suivre donc vous devez le suivre. Les jeunes de Qouraïches ayant vu la réaction de leur aîné affaiblie par les paroles qu'on vient de leur amener, ils ont décidé de sortir la nuits en passant par les montagnes de Makka pour aller attaquer les musulmans ainsi il créeront un conflit. Quatre vingt était dans le coup, ils sont partis, ils ont failli réussir le coup mais heureusement la personne qui montait la garde dans le camp des musulmans, s'appelé Tanouir était bien éveillé et il a remarquait cela, il l'a réveillé tout le monde, donc ils ont raté leur coup.

 

Source journal N° 143 du Jeudi 27 juin 2013

Image

Image
Emission Chants Réligieux
Tous les Vendredis:- 7h00 à Midi- 18h00 à Minuit

     Nos Cultures en Vidéo

 
Mabadzo Tchanga Chiconi (foundi Madi Hèdja)
 
Maoulida chégué TCHANGA de MTSANGAMOUJI MAYOTTE (chégué Lavigie) 2005
 
MOULIDI TCHANGA MTSANGAMOUJI 2010 Rahayi
 
Madarassati Chifainya - Alamtara
 
Moulidi Tchanga 1
 
MOULIDI Tchanga 2010
 
Moulidi tchanga RAHAYI 2009 (Foundi bèda)
 
Moulidi TCHANGA avec Foundi MAANROUF
 
Dahira de l'Ide M TSANGAMOUJI 2013
 
Dahira tchanga MTSANGAMOUJI quartier fangalatorou
 
Madarassati Hamidia - Allah la y Lah
 
Moulidi Tchanga avec CHICONI MLIHA
 
Madarassati Routoubania - Saratina
 
Madarassati Kouraychia - Ya Allah
 
Moulidi Tchanga 2010 AVEC ACOUA CHICONI
 
Maoulida cheingué à M'tsangamouji ( Mayotte )

Nos Cultures

Différentes cultures religieuses pratiquées:

Moulidi | Dahira | Maoulida | Déba

Image


Mosquée de M'tsangamouji
Rue de Bacar Ridjali
97650 M'TSANGAMOUJI

Emission Chants Réligieux
Tous les Vendredis:- 7h00 à Midi- 18h00 à Minuit