| A Mayotte: Le
  • Mosquée de M'tsangamouji - Rue de Bacar Ridjali 97650 M'TSANGAMOUJI

Image

Flash Moultaqanour

Actualités locales: Les bienfaits du jeûne du mois de Chaamban

La personne qui jeûne trois jours aux mois de Chaambani il sera porté par un dromadaire pour rentrer au paradis.

Le dromadaire et le cheval sont les premiers à avoir porté l'être humain.

Le jour du mariage d'Adam et Eve, le cheval a transportait Adam au paradis quant à Eve c'est le dromadaire. C'est le dromadaire qui amènera le Prophète jusqu'à la porte de Paradis.

Il frappera à la porte et on lui demandera qui est ce ? Il répondra que « c'est moi le Prophète. L'ange lui dira que c'est à partir de toi qu'on nous ordonne d'ouvrir la porte. C'est là que la porte du pardi s'ouvre. Les bonnes odeurs passerons sur le suratoi et arriverons sur la place de jugement. Les personnes sauront que la porte du Paradis est ouverte. C'est à partir de là aussi que Bilal bin Rabah l'amènera le dromadaire pour entrer au Pradis donc c'est Bilal qui entrera en premier. La personne qui jeûnera trois jours au mois de Chaambani ne subira pas les difficultés du jour même car certaine personne marcherons sur une terre de fer brûlant. Cela ne nous concerne pas nous les musulman. Notre religion est celle des gens qui s'aiment. Hassane et Housseine lorsque qu'ils ont atteint l'Age adulte chacun avez un chez lui. A un moment Ils se sont disputés et quand les gens ont vraiment remarqué la dispute, ils se sont dit qu'il fallait faire la paix entre les petits fils du Prophète.

Les gens sont parti chez pour aller lui dire de faire la paix avec son frère. Il a refusé et a dit qu'il voulait que ce soit son grand frère qui vienne chez lui. tu veux que ce soit ton grand frère qui vienne chez toi pour faire la paix». Ils sont allés chez Hassane le grand frère pour le supplier d'aller faire la paix chez Housseine, il accepta. Lorsqu'il est arrivé au domicile de celui-ci la paix a été faite. Housseine dit puisque c'est mon grand frère qui est venu jusqu'à moi pour faire la paix alors j'accepte. Il justifia que «si c'était moi qui était parti en premier chez mon frère alors ma place au paradis aurait été plus haut. Alors que je voudrais qu'il soit mon grand frère dans le monde et au Paradis». Notre religion voudrait que l'on souhaite à notre prochain qui lui arrive du bien plus que toi. Ne nous interdisons pas de bien fait de notre religion. Le moi de Ramadan approche toutes les portes du pardon seront ouvertes au ciel. Parmi les personnes qui ne seront pas pardonnés en ce mois de Ramadan sont ce qui ceux se sont disputés et n'ont pas fait la paix.

 

Source journal N° 143 du Jeudi 27 juin 2013

Image

Image
Emission Chants Réligieux
Tous les Vendredis:- 7h00 à Midi- 18h00 à Minuit

     Nos Cultures en Vidéo

 
Moulidi TCHANGA avec Foundi MAANROUF
 
Madarassati Hamidia - Allah la y Lah
 
Madarassati Routoubania - Saratina
 
Maoulida cheingué à M'tsangamouji ( Mayotte )
 
MOULIDI Tchanga 2010
 
Maoulida chégué TCHANGA de MTSANGAMOUJI MAYOTTE (chégué Lavigie) 2005
 
Moulidi Tchanga avec CHICONI MLIHA
 
Madarassati Chifainya - Alamtara
 
Dahira tchanga MTSANGAMOUJI quartier fangalatorou
 
Moulidi Tchanga 1
 
MOULIDI TCHANGA MTSANGAMOUJI 2010 Rahayi
 
Mabadzo Tchanga Chiconi (foundi Madi Hèdja)
 
Madarassati Kouraychia - Ya Allah
 
Moulidi tchanga RAHAYI 2009 (Foundi bèda)
 
Dahira de l'Ide M TSANGAMOUJI 2013
 
Moulidi Tchanga 2010 AVEC ACOUA CHICONI

Nos Cultures

Différentes cultures religieuses pratiquées:

Moulidi | Dahira | Maoulida | Déba

Image


Mosquée de M'tsangamouji
Rue de Bacar Ridjali
97650 M'TSANGAMOUJI

Emission Chants Réligieux
Tous les Vendredis:- 7h00 à Midi- 18h00 à Minuit