| A Mayotte: Le
  • Mosquée de M'tsangamouji - Rue de Bacar Ridjali 97650 M'TSANGAMOUJI

Image

MIUNDJUZATI WA SIRÂT: La guerre contre les Bani Mouhtarik معجزات

Cette guerre a eu lieu en l'an 5 vers l'an 6 de l'Hégire. Ce n'était pas une grande guerre mais elle a causé un trouble et la peur chez les musulmans.

Dans cette hazwat (guerre), est descendue la sourate du Qour'an pour les « Mounafikouna » mais les musulmans n'étaient parmi eux car ils étaient propres du Qour'an. Cette guerre a commencé durant le mois de CHAAMBANE de l'an 5 (d'après les historiens) et l'an 6 (d'après Iboun Ishaac : qui est un connaisseur des secrets du prophète soilallah anlayhi wa salam).

Le résumé de cette guerre a été donné au Prophète soilallah anlayhi wa salam par Harith Ben Aby Israra chef des Bani Mouhtarik. Il a donné l'ordre à ces hommes d'aller faire la guerre au Prohpète soilallah anlayhi wa salam. Ce dernier a en-voyé Bourayda Ibn Hafidh chez les Bani Harita pour prendre des nouvelles. Celle-ci arrive et confirme la guerre. Le Prophète soilallah an-layhi wa salam dit à ces hommes musulmans de se préparer pour la guerre et ils partirent pendant deux nuits du mois de Chaambane. Parmi eux, il y avait des mounafik (hypocrites) qui n'ont jamais fait la guerre . Il a laissé à Medine Mou-mayta Boun Ambdallah, Kharit boun abi Israra a envoyé un de ces hommes sur la route espionner l'ar-rivée des musulmans et du Prophète soilallah anlayhi wa salam mais les musulmans l'ont tué et une foi le message arrivé à Kharit boun Israra « voilà le Prophète et ils ont tué ton homme » ils ont eu tellement peur qu'ils se sont en enfuis. Le Prophète soilallah anlayhi wa salam arrive à Mourafian (un ancien puits) dans le village de Houdaida pour se préparer à la guerre.

Le premier drapeau était porté par Abu Bacar Sudik et celui des médinois par Saand Boun Abi Houdaida le reste des Bani Harith ont combattu pendant une heure avec les musulmans. Le Prophète soilallah anlayhi wa salam les a mélangé. Certains des mécréants ont fui à leur tour . Le Prophète soilallah anlayhi wa salam ont pris en otage les femmes, les enfants et les animaux. Nombreux des kafirs ont été tués et un seul mort chez les musulmans tué par un autre musulmans parce qu'il c'était trompé. Djouhayriyata boun Harith était dans le groupe de Thabit boun Moukayss. Le Prophète soilallah anlayhi wa salam a épousé Djouhayriyata ceux qui a beaucoup plus aux musulmans. Nombreux des mécréants se sont convertis après ce mariage.

 

Source journal N° 137 du Jeudi 16 mai 2013

Image


Mosquée de M'tsangamouji
Rue de Bacar Ridjali
97650 M'TSANGAMOUJI

Emission Chants Réligieux
Tous les Vendredis:- 7h00 à Midi- 18h00 à Minuit